Charte éthique sur les objectifs qui entourent la conception, la mise en place et l’utilisation d’un système d’information en santé


prenez quelques minutes pour donnez votre avis sur cette charte

Actuellement en dernière année de thèse à la faculté de médecine (Timone), j’effectue des travaux de recherche à l’Espace Ethique Méditerranéen (AP-HM) sur les problématiques éthiques concernant les Systèmes d’information (SI) en santé, sous la direction Pierre Le Coz.

Afin de finaliser mes recherches sur le sujet, je dois recueillir l’avis du plus grand nombre de personne sur la réalisation d’une charte éthique (ci-dessous) pour la conception, la mise en place et l’utilisation des SI en santé. Ce questionnaire d’analyse vous prendra au maximum 5 minutes. Je vous remercie par avance pour votre participation dans cette étude.

Accéder à l’étude

Rappel :
Un système d’information se compose des éléments suivants : - Postes de travail informatique et serveurs : (données, images, etc.) ; - Applications : (système d’exploitation, suites bureautiques, logiciels métiers, etc.) ; - Infrastructures de communication et de télécommunication : (réseaux locaux, liaisons intersites, réseaux téléphoniques, accès Internet, liaison radio, etc.).