"Euthanasie et soins palliatifs"

le lundi 15 avril 2013 de 19:30 à 21:30

Faculté de Médecine Timone
Salle de Conférences M. Toga
27 boulevard Jean Moulin, 13005 Marseille

Renseignements et inscription

Grand Public et professionnels
Cocktail dinatoire. Entrée libre


Les étudiants en médecine de Marseille ouvrent le débat sur l’euthanasie

Alors que le projet de loi sur l’euthanasie sera étudié par le Parlement courant juin, les étudiants en médecine de Marseille prennent les devants et organisent une conférence de bioéthique sur le sujet « Euthanasie ou Soins Palliatifs ? ».

Un projet de loi sur la fin de vie sur la base des propositions du Professeur Didier Sicard sera présenté au Parlement en juin 2013 comme l’a promis François Hollande en décembre dernier.
Pour autant, ce projet de loi, dont les dérives peuvent être particulièrement inquiétantes, ouvre le débat sur de nombreuses questions éthiques, morales et sociétales.
C’est donc à ce titre que l’Association des Étudiants en Médecine de Marseille (AEM2) a décidé d’organiser une conférence de Bioéthique de haute qualité dans les locaux de la faculté de médecine de La Timone, le 15 Avril 2013 .
L’AEM2 a convié à ce débat sociétal plus de 700 personnes : étudiants, professeurs, philosophes, juristes, médecins.

Le débat sera animé par le Professeur Pierre Le Coz, ancien vice-président du CCNE et actuel Président du Comité de déontologie et de prévention des conflits d’intérêts de l’ANSES et par le Docteur Jean-Marc La Piana, directeur de l’institut de soins palliatifs « La Maison ».

Conférence-débat de bioéthique "Euthanasie et soins palliatifs" organisée par l’AEM2 avec, entre autres, le Pr LE COZ et le Dr LAPIANA