Projection du film "Hors Normes"

le jeudi 7 novembre 2019 de 19:30 à 21:30

Cinéma Les variétés
37, rue Vincent Scotto (angle Canebière)
13001 Marseille

Renseignements et inscriptions

Séance payante (Plein tarif 9,80 euros, tarif réduit 7,80 euros)
Réservation des places en ligne : Séance complète, les inscriptions sont closes
Courriel Secrétariat : secretariat.ee-paca-corse@ap-hm.fr
Téléphone : 04 91 38 44 26


La projection du film "Hors Normes" avec Vincent Cassel et Reda Kateb réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache sera suivie d’un débat avec la salle en présence de :

  • Dr PUTTO-AUDE, pédopsychiatre, médecin Directeur du CMPP Départemental
  • Mme ILLY Margaux, docteure en éthique
  • Mr JEAN François, Éducateur Spécialisé en médiation animale

Cette soirée cloture notre cycle culture réalisé en partenariat avec l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille pour l’année 2019.

Synopsis
Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d’hyper complexes". Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

Toledano et Nakache nous proposent un film humaniste, suite logique d’Intouchables, avec cette même confrontation de deux mondes difficiles : la jeunesse des cités et le handicap. Ils questionnent les normes établies, les difficultés du vivre ensemble et les rouages administratifs de notre société qui, en souhaitant protéger, se révèlent parfois être une barrière redoutable. Venez participer à la discussion qui se déroulera à la suite de la projection, afin de réfléchir ensemble aux enjeux éthiques de ces histoires « Hors normes ».


Affiche