Forum Européen de Bioéthique

du mardi 1er février 2011 au samedi 5 février 2011

9 place Kléber
Strasbourg


Renseignements et inscriptions
 : 09 64 11 84 35
Courriel : info@febs.fr


La bioéthique n’est pas une tour d’ivoire. Elle concerne tout un chacun et surtout nos enfants car ils vivront eux dans un monde différent de celui qui existe aujourd’hui. Les changements seront assez largement ceux qui touchent le corps humain et les moyens de le modifier.

Améliorer le niveau de connaissances des citoyens face à ces enjeux, c’est participer d’un mouvement véritablement démocratique. Chacun peut juger en fonction de ses propres valeurs de ce qui est légitime et de ce qui ne l’est pas. Chacun peut s’approcher de ces questions, en apprécier la complexité et se faire son propre jugement en fonction de son histoire personnelle et de ses attaches philosophiques et religieuses.

Rendre accessible à tous les questions de bioéthique, telle est la vocation du Forum Européen de Bioéthique qui ambitionne aussi de faire de Strasbourg et de l’Alsace, un centre européen de réflexion reconnu en matière de Bioéthique. Il ouvre le débat à travers 14 rencontres, avec 60 intervenants, il donne la parole aux jeunes et interroge la scène culturelle. Il se construit sur la base d’une démarche collaborative.

Plus d’informations sur www.forumeuropeendebioethique.eu


invitation Programme Programme du congrés