Journée du Handicap : "Handicap et créativité"

le mercredi 1er avril 2020 de 09:00 à 17:00

EVENEMENT REPORTE A UNE DATE ULTERIEURE SUITE AUX RESTRICTIONS IMPOSEES PAR LE COVID 19
Salle de conférence de l’Espace Ethique Méditerranéen
Hôpital Adultes de la Timone (s/sol)
264 rue Saint Pierre
13005 Marseille

Renseignements et inscription

Tél : 04 91 38 44 26
Courriel :secretariat.ee-paca-corse@ap-hm.fr


EVENEMENT REPORTE A UNE DATE ULTERIEURE SUITE AUX RESTRICTIONS IMPOSEES PAR LE COVID 19
la Journée : « Ethique et handicap : la parole aux parents d’enfants handicapés mentaux », organisée par le CEREM et l’Espace Ethique Méditerranéen /EA 3783, portera cette année sur le thème « Handicap et créativité »

Présentation générale :

Cette journée annuelle est consacrée aux proches de personnes souffrant de handicap mental ainsi qu’aux professionnels qui les accompagnent. Manifestation gratuite, elle constitue un espace de parole privilégié entre les familles et les praticiens du champ médical comme du secteur social.

L’intérêt majeur est de permettre aux personnes concernées par la question du handicap mental d’échanger au-delà de leur groupe d’appartenance de manière transversale. Les familles peuvent ainsi sortir de l’isolement par le biais d’un dialogue avec les professionnels en dehors de la rencontre strictement médicale ou institutionnelle. En retour les professionnels du handicap peuvent entendre les aspirations, les témoignages, les émotions, des parents d’enfants handicapés mentaux, auxquels ils n’ont pas toujours accès dans le cadre de la stricte prise en charge médico-sociale. Ces rencontres plurielles permettent de mettre en valeur les cas de conscience et le questionnement éthique que soulève le problème du handicap dans notre société.


Affiche Programme de la journée