Journées annuelles d’éthique

du vendredi 28 janvier 2011 à partir de 10H30 au samedi 29 janvier 2011 jusqu'à 18H00

Cité des Sciences et de l’Industrie,
30, avenue Corentin-Cariou
75019 Paris
Métro : Ligne 7, station Porte de la Villette

Entrée libre dans la limite des places disponibles.


En partenariat avec Universcience, les prochaines Journées Annuelles d’Ethique auront lieu les vendredi 28 et samedi 29 janvier 2011 à la Cité des Sciences et de l’Industrie

Quel avenir pour l’embryon humain ?

Depuis 30 ans, la médecine a permis d’aider les couples empêchés d’accomplir leur projet parental en raison d’une infertilité. La naissance d’Amandine, premier « bébé éprouvette » français conçu en 1982, et les progrès réalisés dans le domaine de l’AMP ont soulevé des problèmes éthiques qui n’ont rien perdu de leur acuité.
De la conservation d’embryons surnuméraires, au diagnostic préimplantatoire en passant par les recherches sur les cellules souches
embryonnaires ou sur l’embryon, toute une série d’interrogations éthiques ont concouru entre autres à la création, en 1983, du Comité Consultatif National d’Éthique pour les sciences de la vie et de la santé (CCNE).
Les 28 et 29 janvier 2011, le CCNE et Universcience souhaitent permettre à l’occasion des Journées Annuelles d’Éthique qu’un dialogue, le plus large possible, s’instaure sur les questions liées à la place de l’embryon humain dans nos sociétés.

Journées animées par des membres du CCNE et des personnalités extérieures.

Plan d’accès


Présentation de la journée