Le CENTRE de RECHERCHE et de DOCUMENTATION

Situé au rez-de-jardin de l’hôpital d’adultes de la Timone, au cœur de l’Espace Ethique Méditerranéen (E.E.M.), le Centre de Recherche et de Documentation (C.R.D.) accueille les étudiants et les personnels hospitaliers, médecins et para-médicaux, ainsi que toute personne effectuant une recherche ou un travail en éthique médicale, pour emprunter ou consulter, du lundi au vendredi, de 10h à 17h30 .

Cette présence reflète la dynamique de l’éthique et le souci de mettre les informations utiles à la disposition de tous, dans un des secteurs émergents de la médecine du XXI ième siècle.
Disposant d’un fonds documentaire en éthique (1750 monographies environ, une dizaine de périodiques, dont 2800 articles sont catalogués, sans compter la littérature grise), il héberge aussi les mémoires d’études d’éthique médicale de l’ E.E.M.(environ 400 à ce jour : D.U., D.I.U., Masters…) ainsi que des travaux de troisième cycle (D.E.A.,thèses etc.). De plus, informatisé, il dispose de quatre ordinateurs publics, reliés à Internet et aux réseaux documentaires, dédiés à la recherche en éthique médicale.

Le centre est ouvert à tous et dispose de places assises pour le travail in situ, (possibilité d’impressions et de photocopies sur place).

Le prêt des ouvrages est possible pour les personnels de l’AP-HM (l’ensemble de la communauté soignante concernée par l’éthique médiale est bienvenue) ainsi que les étudiants, en formation initiale ou continue (carte d’étudiant exigée).

Les ouvrages ainsi que les mémoires peuvent être sortis, à raison de deux simultanément, pour une période d’un mois maximum.

Son catalogue est accessible sur le site de l’E.E.M. : www.2em.org/opac

Contact : 04 91 38 44 29 (aux heures d’ouvertures) – documentation@ee-paca-corse.com